Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 11:17

 

     Petite déjà, une branche, une ficelle et un bout de fil de fer faisaient office de canne à pêche, deux rouleaux de carton collés l'un contre l'autre et décorés patiemment me servaient de jumelles. Ma grand-mère m'appelait "boutique" (comprenez "bricoleuse").

 

     Cet amour de "fabriquer de mes mains" ne m'a jamais quitté.

 

     Une passion récente pour la couture et le tricot a permis de réveiller en moi tout un tas de doux souvenirs ; les heures de mon enfance passées à observer attentivement ma grand-mère ou ma tante tricoter, coudre... les pelotes de laines qui se déroulaient devant mes yeux, les odeurs de campagne, celle d'une tarte caramélisant dans la cuisinière, le bruit des ruisseaux lorsqu'à cet âge, la moindre sortie n'est encore que périple et chasse au trésor, l'époque où l'imagination déborde, le temps des songes et des secrets.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

CONTACT

Merci d'être passé par là!

Je réponds dans les commentaires, mais si vous voulez m'écrire, c'est ici:

S°°°

logo 300x300

sc_logoseul.jpg

 

 

muguette

 

 

 

ravelry-logo-2x